Processus d’adhésion

L’adhésion au Rideau Club se fait par nomination. La nomination d’un candidat ou d’une candidate à l’adhésion doit être proposée et appuyée par des actionnaires en règle du Rideau Club.

Les personnes nouvellement installées dans la région ou qui ne connaissent pas deux membres du Club peuvent communiquer avec notre coordinatrice des communications, Aurélie Lundja, pour en savoir davantage. Envoyez un courriel à communications@rideauclub.ca.

À la réception d’une demande d’adhésion, le comité exécutif examinera la demande dûment remplie.

Le Rideau Club fera ensuite circuler le nom et des renseignements relatifs au champ d’activité d’un membre potentiel à tous ses actionnaires, qui seront invités à faire part de leurs commentaires concernant le candidat ou la candidate à l’adhésion. Le conseil d’administration examinera ensuite la nomination.

Une fois entérinée par le conseil d’administration, l’adhésion s’activera le premier jour du mois suivant.

Formulaire de mise en candidature

PDF à télécharger

Droits de transfert spéciaux tenant lieu de droits d’adhésion pour un nouveau membre régulier, ou un membre (de moins de 40 ans), qui a été proposé pour un transfert en provenance d’un club affilié dont il est membre en règle au moment de la mise en candidature.

Personne-ressource

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre gestionnaire au développement des adhésions :
Ted Wagstaff, (613) 233-7787, wagstafft@rideauclub.ca